Journaux
Journaux

Presse

Retrouvez ce que disent les médias de l'association St-Prex Reg'Art

La_Balise_No_31_St-Prex Reg'Arts.png
La Balise | Juin 2022

Un nouveau regard sur les arts

Alors que l’association Espace Catherine Colomb fêtait ce printemps ses 15 ans et sa dernière exposition au Vieux-Moulin, une nouvelle association, St-Prex Reg’Arts, prend le relais pour promouvoir les arts visuels et valoriser, en particulier, les artistes et le patrimoine saint-preyard, avec le soutien de la Commune.

La Balise n°31, p9

La Côte | Juillet 2022

Saint-Prex: un village où les artistes s’exposent

Jusqu’au 10 juillet, vingt artistes saint-preyards présentent leur travail en salle ou au bord du Léman.

Elles sont six, vivent à Saint-Prex depuis 12 ans ou plus et ont toutes un intérêt pour l’art. A leur tête, Sophie Rouquette Studer les a convaincues de fonder St-Prex Reg’Arts. Une association créée en janvier 2022 et qui prend le relais de l’Espace Catherine Colomb. Après 15 ans d’existence de cette dernière entité, ses membres ont choisi de tirer leur révérence et de passer le témoin
à de nouvelles personnes motivées à mettre l’art en valeur.

La Côte, Fabienne Morand, 01.07.22

Saint-Prex- un village où les artistes s’exposent-1.png
Quand beauté et talent se côtoient _Journal de Morges_08.07.png
Journal de Morges | Juillet 2022

Quand beauté et talent se cotoient

Une exposition d’artistes du village se tient du 25 juin au 10 juillet, en entrée libre, au Foyer et au Quai du Suchet. Elles se rassemblent toutes sur le thème du lac.
Dans une salle du Foyer – à Saint-Prex– sont exposées sculptures, gravures et peintures et, au bord du lac, sont
visibles les oeuvres de photographes de la région, suspendues entre les arbres.
L’exposition est née sous l’impulsion de St-Prex Reg’Arts, une association créée en janvier 2022. Six femmes la composent, sous la houlette de Sophie Rouquette Studer, la présidente. Les objectifs sont passionnés, comme les décrit Esther Alonso Tost, chargée de communication: «On veut mettre davantage d’énergie, réveiller les envies d’art de la jeunesse, rendre l’art accessible aux gens, mettre ces derniers en relation grâce à ce domaine.». D’où une organisation professionnelle de l’association, afin d’assurer une communication efficace, notamment
sur les réseaux sociaux.

Journal de Morges, Gwénaëlle Kempter, 07.07.22

La Balise | Septembre 2022

Un échantillon de l'été à Saint-Prex

La première exposition de l’association St-Prex Reg’Arts a rencontré un vif succès auprès des visiteurs et des 20 artistes présents. Plus de 700 curieux de tous les âges sont venus découvrir les oeuvres exposées des peintres, graveurs et sculpteurs, sans compter les nombreux promeneurs qui ont admiré les photos présentées sur le quai du Suchet.

La Balise, n°32, p15

La_Balise_No_32_St-Prex Reg'Arts.png